Informations

  • Nos producteurs, nos vignobles, nos régions...

Coteaux du Languedoc Heritage dme Decalage Agrandir l'image

Coteaux du Languedoc Heritage Domaine Décalage

1NCOTLA11

Neuf

Coteaux du Languedoc Heritage Domaine Décalage

Plus de détails

34 Produits

En Stock

23,00 € TTC

Fiche technique

VINS ROUGE

En savoir plus

Coteaux du Languedoc Héritage Domaine Décalage

C’est le D de ``Domaine``,
c’est le D de ``Delbez`` qui précède Calage.
Celui-ci est une des rares propriétés Montpelliéraines entrée dans la famille en 1867 et encore préservée malgré sa proximité avec la métropole.

L'Histoire d'une famille
Frédéric Delbez reçoit de son père une partie du Domaine et, en marge des usages, prend une décision rare pour un homme passionné de son patrimoine, il confie le vignoble à son épouse, Nathalie Delbez, et adopte son projet. Ainsi, pour ce vignoble et sa famille, celle-ci nourrit plus que jamais
l’ambition d’élever un vin de caractère, trempé comme le sien et, de cette façon, faire renaître les cuvées de cette terre.

Sa Philosophie
Juriste de formation, Nathalie Delbez, qui pourtant rien ne presageait à la perpétuation de la tradition viticole, n’hésite pas à lâcher le chemin qu’elle suivait jusqu’alors, de la vie citadine aux bureaux confortables, pour aller s’installer à la campagne gérer les terres, qui plus est, héritées par son mari.
Tombée amoureuse du terroir et du rapport à la terre, le travail du vin est devenu passion et enrichi chaque jour les valeurs ancestrales paysannes devenues siennes qu’elle fait ainsi perdurer. Forte d’idées, d’imagination et de motivation, Nathalie Delbez a sû faire revivre les cépages du domaine en y apportant des innovations respecteuses de l’environnement et du terroir traditionnel. Cette terre, « ce don du ciel » dit-elle, elle s’implique chaque jour à le perpétuer, le magnifier, le transmettre. C’est entourée de l’amour et de la bienveillance des siens que Nathalie Delbez est fière de vous proposer les cuvées DéCalage.

Le Sol
Constitué de « Grés », galets roulés déposés par le Rhône il y a des millions d’années, ce terroir d’exception bénéficie de la force du Mistral et de la Tramontane, vents puissants secs et froids, tous deux adoucis par les brises marines. L’alchimie exceptionnelle résultant de ces éléments offrent un vin d’exception.

Le DéCalage existe au delà du nom, havre de paix à l’abri du tumulte, aux frontières de l’agitation urbaine de Montpellier. Un paysage languedocien à découvrir avec bonheur, à quelques encablures de la ville, des étangs, de la mer et des montagnes.

Les Cépages
Constitué de cépages typiquement languedociens : Grenache, Carignan, Mourvèdre et Syrah pour les rouges, Rolle, Grenache blanc et Roussanne pour le blanc.

Héritage
N’étant pas même l’héritière, ni la propriétaire Nathalie Delbez désirait rendre hommage avec le fleuron éponyme de ses vins aux aïeux du domaine, aux Delbez.
Comme elle, ils ont aimé cette terre, lui ont donné le meilleur pour en recevoir ce qu’elle en a de plus gratifiant. Comme eux, elle transmettra le Domaine, un Domaine embelli et enrichi de cette cuvée.

CEPAGES 
Syrah: Pour sa structure et ses arômes épicés. Grenache: Pour sa rondeur & ses arômes fruités exceptionnels. Âge de la vigne : 25 ans Rendement : 35 hl/Ha

ROBE 
Rouge intense et profond, superbes reflets violets, beaucoup de gras.

PREPARATION 
À ouvrir ou à carafer quelques heures avant dégustation.

ACCORDS 
Une épaule d’agneau mijotée, des plats riches en saveur et à cuisson lente, un fromage affiné.

ELEVAGE 
14 mois en fût de chêne afin que les tanins du chêne viennent compléter et exhaler les qualités de l’assemblage et parce qu’il faut du temps à révéler un vin de garde.

TEMPERATURE DE SERVICE 
16/18°C

Accessoires

30 autres produits dans la même catégorie :

Follow us on Facebook