Informations

  • Nos producteurs, nos vignobles, nos régions...

Whisky Hart Brothers 17 ans Agrandir l'image

Whisky Hart Brothers 17 Ans 70CL 50+Etui

4NWHHAR01

Neuf

CELLIER DOMBE BRESSE

Hart Brothers 17 Ans 70CL 50°+Etui

Plus de détails

10 Produits

En Stock

90,00 € TTC

Fiche technique

ALCOOLS A BASE D ALCOOL ALCOOLS A BASE D ALCOOL

En savoir plus

Hart Brothers

Embouteilleur indépendant

Hart Brothers est une entreprise familiale indépendante gérée par deux frères, Donald et Alister Hart. Ils ont chacun plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie du whisky et sont de véritables experts en la matière.
Alistair commença sa carrière en tant qu’assembleur chez Whyte & Mackay à Glasgow, et se joignit à son frère dans les années 80 pour créer la société Hart Brothers.
La société est spécialisée dans la mise en bouteilles de whiskies single malt rares et n’hésitent pas à clamer haut et fort qu’ils vendent le meilleur whisky qu’on peut trouver aujourd’hui.
La relève est assurée par les fils respectifs de Donald et Alister, Andrew et Jonathan

Hart Brothers ont réuni quelques-uns des plus beaux whisky Scotch Single Malt pour une maturation plus poussée dans le premier remplissage des mégots de sherry et des tuyaux portuaires.

Aucune couleur artificielle n'a été ajoutée plutôt que les tonneaux ont conféré la teinte profonde d'acajou et donné une fusion de caractère qui a été préservée par l'absence de filtration de refroidissement au moment de l'embouteillage

Les deux styles sont âgés de 17 ans et sont embouteillés à 50,0% d'alcool par volume.

Notre gamme comprend également un malt mixte de 8 ans embouteillé à 40,0% d'alcool par volume.

Avec plus de 50 ans d'expérience dans la fabrication de whiskies écossais, notre mélangeur en chef a créé cette expression en utilisant des whiskies de malt unique des cinq principales régions distillatrices d'Ecosse.

Les whiskys sélectionnés sont mélangés ensemble puis renvoyés dans des fûts de bourbon fraîchement vidés pour une maturation ultérieure. Assurant ainsi une harmonie et une cohérence totale.

Distillerie::
La maison Hart Brothers, créée par les frères Iain et Donald Hart en 1964 en tant que grossiste en vins et spiritueux, peut faire remonter ses origines à la fin du XIXe siècle, l’arrière-grand-père des deux fondateurs ayant en effet possédé une « public house » (pub) à Paisley, ville manufacturière de la périphérie de Glasgow.
Alistair Hart a entamé sa carrière dans l’industrie du whisky écossais en 1962 comme apprenti du major Hartley Whyte chez l’assembleur Whyte & Mackay Limited, dont il a été membre du conseil d’administration après avoir été promu maître-assembleur, en 1972.
En 1975, il quitte Whyte & Mackay pour se consacrer avec ses frères à la promotion des whiskys de l’entreprise dans le monde.
Aujourd’hui, la maison Hart Brothers sélectionne et embouteille des whiskys de malt d’un seul fût (single cask), provenant de distilleries fermées comme Port Ellen (île d’Islay) ou St. Magdalene et Rosebank (Lowlands). La maison embouteille ses single malts au degré initial du fût ou à un degré minimal de 46 %, sans ajout de colorant artificiel ni filtration à froid, pratiques « cosmétiques » qu’elle estime inutiles et réprouvées par les vrais amateurs de single malt.

Hart Brothers Blended Malt 8 ans vieilli dans le chêne
Nez: caramel, un peu de bois
Palate: doux, arôme fruité rappelant la banane, fines notes de malt

Hart Brothers 17 ans Sherry Finish Blended Malt Whisky
Élevage::
La maison Hart Brothers sélectionne des single malt exceptionnels et rares qu’elle affine dans des fûts de xeres de premier remplissage. Aucun colorant artificiel n’est utilisé; la teinte roussâtre profonde du whisky est conférée par le fût, auquel le whisky doit également son caractère complexe que préserve l’absence de filtration à froid au moment de l’embouteillage. Rien n’est ajouté, rien n’est enlevé.

nez:
Nez doucereux de xérès. Prune Victoria et prune de Damas.
Bouche::
Chocolat noir, raisins secs et raisin de Corinthe. Finale persistante de noisette avec nuance de xérès doux (cream).
Final::
Caramel mou et guimauve

Hart Brothers Blended Malt 17 ans Port Finish
Ambre bruni avec une touche orangée et rosée, attendue d’un tel fût. Nez: Bol de céréales nappées de crème anglaise. Miel et vanille percent avec une influence minime du fût de porto. Léger caramel. Bouche: Mielleux mais affirmé. Fruits rouges et vanille supportés par les épices et le caramel salé, pour en finir avec une vague de vin rouge. Finale: Moyennement longue, sur des notes épicées et vineuses nous évoquant un dessert de vin portugais fortifié. Équilibre: Choix sensé d’embouteiller à 50% d’alcool. Somme toute bien intéressant, comme quoi Hart est meilleur en tant qu’assembleur que simple embouteilleur.

Accessoires

30 autres produits dans la même catégorie :

Follow us on Facebook